VIFFF – Vevey International Funny Film Festival

FESTIVAL DE FILMS COMIQUES, 22-25 OCTOBRE 2020, VEVEY, SUISSE

Jean-Luc Bideau : invité d’honneur 2020
Pour sa sixième édition, le VIFFF reçoit l’un des comédiens les plus iconiques du cinéma suisse. Jean-Luc Bideau, immense acteur aux plus de 150 films et séries, qui a tourné pour les grands noms du cinéma – d’Alain Tanner à Bertrand Tavernier, de Claude Goretta à Jean-Pierre Mocky – viendra présenter quelques-uns de ses films durant les quatre jours du festival. Il donnera également une masterclass (animée par Stéphane Gobbo, journaliste, Le Temps) pour revenir sur les 55 ans d’une carrière toujours aussi intense. « Incroyable! »
Masterclass : samedi 24 octobre, 14h30

Hommage à Lynn Shelton
Reine du Mumblecore, mouvement indépendant américain réunissant des films aussi fauchés qu’audacieux, la cinéaste, actrice et productrice américaine Lynn Shelton est tristement décédée à 55 ans en mai dernier.
En 2019, le VIFFF avait projeté en compétition internationale son dernier film, Sword of Trust. À l’issue de sa cinquième édition, l’équipe du festival était en discussion avec la cinéaste pour l’inviter à Vevey en 2020. À travers une sélection de films, le VIFFF rendra hommage à l’une des créatrices les plus originales de sa génération.

Pour en découvrir plus à propos du programme de cette édition 2020 rendez-vous sur le site http://vifff.ch/