Vevey Pop-Up Market sur la Place Scanavin

PROJET ACV-SCANAVIN « POP-UP Market Vevey» Le coeur de la ville qui bat 

ORGANISATEUR 

Groupe de travail ACV POP-UP MARKET 

DUREE DU PROJET 

23 mars 2019 – 15 juin 2019 

LIEU 

Place Scanavin 

DESCRIPTION DU PROJET 

Animer cette place, qui est le cœur de la ville, par une plate- forme qui présente les commerces de Vevey et alentours. Il s’agit de créer un lieu convivial et attractif pour attirer les clients, touristes, et visiteurs au centre-ville pendant le montage de l’arène de la Fête des Vignerons, période qui s’annonce difficile pour les commerçants. 

Des animations commerciales et culturelles y seront organisées. Les commerçants, artisans, restaurateurs et acteurs de l’événementiel (théâtre, musées) sont les animateurs qui font vivre une ville. 

IMPLICATION 

L’ACV est l’organisatrice, les membres de l’ACV sont les participants.
Nous bénéficions d’un soutien financier de la Ville et FdV néanmoins les sponsors additionnels sont les bienvenus. 

– Les infrastructures suivantes sont mises à disposition:
1 container pour le bar avec terrasse
1 container pour les rangements  

Animations à Scanavin 

– Le vendredi le Pop-up bar est ouvert toute la journée. Le soir des animations et apéritifs « Afterwork » sont organisés. 

– Chaque samedi des animations sont organisées autour du bar et du Pop-up Market. La place devient un lieu de rencontres. Elle se veut une vitrine ainsi qu’une carte de visite de la diversité commerciale et artisanale de Vevey ainsi que des acteurs de l’événementiel déjà actifs dans la ville. 

– Les commerçants et artisans présentent leurs activités commerciales et vendent leurs produits de niche. 

– 20 étals de marché (tente 3m/3m et tables et bancs) sont mis à disposition des membres de l’ACV ou futurs adhérents. 

– Participation aux frais d’organisation est de CHF 50.- pour les non membres (électricité, montage/ démontage des stands) Les membres paient une cotions de CHF 50.- qui leur sera rendue à la fin de leur participation au popup market.

– Les acteurs de l’événementiel actifs sur Vevey, artistes de rue, Animai, musées, théâtres, commerces etc. organiseront les animations. 

Financement/travail 

Le but est que tout le monde y trouve son compte: les commerçants, les visiteurs, les clients et la Ville de Vevey. La vente des produits du bar seront un soutien direct à l’ACV. Le statut de membre est un plus pour être impliqué dans ce projet. (Inscrivez vous ici si vous désirez soutenir l’ACV avec les quelques 250 autres membres: https://www.acv-vevey.ch/devenir-membre-acv/ ). 

Parcours de Découverte 

L’ACV organise des parcours de visiteurs afin de regrouper les différents types de magasins avec leur produits spécifiques. Les commerçants ne sont pas en concurrence mais en complémentarité. La densité de 550 commerces à Vevey pour une population de 20’000 habitants est extraordinaire! (L’historique commercial, pourquoi la place du Marché de Vevey est une des plus grandes d’Europe, est un thème à développer.) 

Actions 

Des BONS, actions et avantages seront annoncées sur notre site. Des flyers détaillants ces offres et les parcours de visiteurs seront distribués sur le Pop up Market. 

Programme 

A découvrir sous le lien suivant: https://www.acv-vevey.ch/pop-up-market/

SPONSORING 

Etes-vous intéressés à participer activement en tant que sponsor ? Prenez rapidement contact avec nous ! 

Pour d’autres informations ou renseignements, veuillez vous adresser au Comité d’organisation du POP UP MARKET Scanavin au moyen de l’adresse e-mail suivante: popup [at] acv-vevey [dot] ch plus d’information sous https://www.acv-vevey.ch/pop-up-market/