Pétition des commerçants de Vevey – Place du Marché – Parking et Circulation

Nous sommes pour un réaménagement respectueux de tous et non discriminatoire, il est nécessaire d’enterrer les véhicules au centre, a proximité du cœur de la vieille ville (la place du marché en étant le poumon), et ainsi libérer les espaces en surface afin de les rendre accueillants pour les visiteurs, citoyens, la mobilité douce, les animations, les événements et la vie. Nous soutiendrons les projets pour lesquels nous sommes impliqués depuis le commencement et desquels une mise en place préparée et chronologique aura été préférée. (personne ne construit une maison en commençant par le toit)

Après une année très difficile pour certains commerçants en raison de la fête des vignerons, le COVID
en 2020 qui n’est pas prêt de libérer notre économie, les suppressions de places de parcage ainsi que le remaniement de la circulation sans informations préalables, nous met tous dans une situation très négative. Notre clientèle, composée en grande partie de personnes vivant à l’extérieur de Vevey, disparaît pour des communes accueillantes et à leur écoute.

Sondage: https://www.sondageonline.ch/s/351dbcb

Sous le lien suivant vous pouvez signer la pétition en ligne:

Ci-dessous, vous pouvez la télécharger pour la faire signer autour de vous:

La pétition à faire signer autour de vous et dans vos commerces, tout le monde peut signer