Nocturnes Vevey 2021

Madame Monsieur
Par la présente, nous avons l’avantage de vous informer du programme d’ouverture prolongée des magasins durant la période des fêtes de fin d’année, tel qu’il a été arrêté par la Municipalité de Vevey, dans sa séance du 8 novembre dernier, lequel se présentera comme suit Nocturnes 2021.

Vendredi 17 décembre 2021 20h00

Samedi 18 décembre 2021 18h00

Mercredi 22 décembre 2021 20h00

Jeudi 23 décembre 2021 20h00, avec vendredi 24 décembre 2021 17h00 (déplacement de l’horaire du vendredi au jeudi en raison du jour férié le vendredi)

Jeudi 30 décembre 2021 20h00, avec vendredi 31 décembre 2021 17h00 (déplacement de l’horaire du vendredi au jeudi en raison du jour férié le vendredi)

Conditions supplémentaires Travailler 1 soirée maximum sur les 2 soirées prévues à 20h00 qui se suivent mercredi 22.
jeudi 23, ainsi qu’une indemnité repas de CHF 15.00 le mercredi 22 décembre 2021.

Les commerces voudront bien prendre toutes les mesures nécessaires lors des nocturnes et en cas d’affluence de façon générale à observer strictement la gestion des flux la distanciation sociale et la maîtrise des attroupements sur la voie publique.

Nous tenons à vous rappeler l’article 15a alinéa 1 de la Loi sur le travail exigeant un repos quotidien d au moins onze heures consécutives. En l’espèce, nous attirons votre attention sur le fait que les employés ayant travaillé la veille jusqu’à 22h00 ne doivent pas assumer l’ouverture si le temps de repos n’est pas de onze heures.
Mesures Covid-19
Les plans de protection relatifs aux commerces seront strictement appliqués et affichés visiblement pour le public.
Pour rappel, le gel sera mis à disposition aux différentes entrées des malls et des magasins.
Le port du masque est obligatoire dans les centres commerciaux. S’il n’est pas rendu obligatoire dans les autres commerces, ces derniers n’accueilleront pas plus de 10 clients et seront en tout temps en mesure de vérifier ce nombre.
Le port du masque est obligatoire pour le personnel, à moins qu’il ne soit protégé de la clientèle par une séparation spécifique (verre, plexiglas).
Dans les centres commerciaux ou tout autre magasin connaissant une grande affluence, un dispositif sera mis en place, si besoin à l’extéreur, afin de séparer les flux « entrée » et « sortie » ainsi que les flux des clients d’avec les autres usagers piétonniers.
Par ailleurs, nous vous informons la Municipalité de Vevey a décidé de refuser l’ouverture prolongée jusqu’à 22h00, le vendredi 26 novembre 2021, à l’occasion du Black Friday.
Nous espérons ainsi vous avoir utilement renseignés et saisissons l’opportunité donnée pour vous souhaiter plein succès durant ces fêtes.
En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui précède, nous vous prions d’agréer. Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Sévices généraux ASR
0219668387