Mise au concours de l’occupation des locaux au chemin du Verger 10

Madame, Monsieur,

Avec le souhait de stimuler l’émergence d’une économie créative, la Ville de Vevey lance un appel à projets pour l’occupation de locaux proches de la gare en vue de renforcer le lien entre les acteurs culturels et économiques présents sur le site.
La Municipalité de Vevey ambitionne de faire émerger un modèle économique novateur dans ses locaux au chemin du Verger 10. D’ici la fin du printemps 2021, un espace artisanal de 386 m2 sera disponible afin d’accueillir un projet à l’interface entre l’économie, la culture et le développement durable.

Basé sur des objectifs de durabilité et de mutualisation, la gestion de l’espace artisanal pourra réunir des entrepreneurs pouvant se partager les espaces loués, les équipements et leurs compétences respectives. Ceci, avec un propriétaire, la ville, qui n’a pas une visée spéculative de son bien mais qui cherche à soutenir l’entreprenariat local.

La Municipalité a souhaité privilégier un appel d’offres afin de renforcer l’écosystème du bâtiment. Les entreprises, collectif ou fondation sur site sont en effet fortement liés à la culture.

La vocation artisanale des locaux ouvre un large potentiel d’occupation.
La Municipalité lance un appel à tous les acteurs économiques, associatifs et groupements divers pour faire du site chemin du Verger 10 une plateforme d’échange, respectueuse des principes du développement durable.

Dans un contexte où l’économie est repensée, la démarche donne l’opportunité à un(e) lauréat(e) de créer une initiative forte, actuelle et en phase avec les valeurs et les objectifs de la Ville de Vevey.

Les candidats ont jusqu’au 7 décembre à minuit pour déposer leur concept. Le dossier de candidature complet est à télécharger sur https://veveysengage.ch/verger10/