La Feuille d’Or
antiquités | Art | couleurs | cours | découpage | dessins | papiers | pinceaux
LA FEUILLE D’OR
Un point de rencontre pour les artistes de la région
L’atelier de dessin La Linea se situe au coeur du magasin de beaux-arts La feuille d’or, dans le quartier de la veille ville de Vevey, au bord du lac Léman.
La partie destinées aux arts créatifs a entièrement été réaménagé pour accueillir les cours de la Linea.
Offrant une situation exceptionnelle, l’atelier jouit de la luminosité extérieure, d’un coin café, de tables de travail en commun ou individuelles et de tout le matériel nécessaire à la création graphique.
Bienvenue
L’Atelier La Linea a pour but de vous rendre autonômes, en dessin, comme en découpage, pour que vous puissiez créer chez vous, ce que vous souhaitez, sans avoir à copier le travail d’autrui.
Nous proposons des cours de groupes, mais individualisés, et accueillons des classes pour enfants, pour ados et pour adultes dans une ambiance qui se veut décontractée et sans compétition.
Nicolas enseigne les bases fondamentales du dessin: la perspective, bien sûr, mais aussi les formes, la profondeur, la ligne, la lumière, qui sont autant d’éléments indispensables à toute création au crayon, comme en peinture.
Il a mille et une astuces pour vous présenter les fondamentaux de manière simple, personnalisée, et ludique, vous permettant d’affûter votre regard, d’apprivoiser votre crayon et surtout, d’oser « faire »!!!
Les thèmes et les sujets varient chaque mois, et s’adaptent aussi au cas par cas.
Le découpage traditionnel suisse est un art qui demande patience et précision. Charlotte en a fait sa passion depuis 15 ans, et vous enseigne les secrets de cette technique.
Pas de ciseaux cependant pour effectuer vos travaux, mais une lame de cutter bien affutée, que Charlotte vous apprendra à manipuler.
HORAIRES D’OUVERTURE DU MAGASIN
Lundi: fermé
Mardi-Vendredi: 9h -12/13h30-18h00
Samedi: 9h -17h
Adresse
La Feuille d’Or
Rue des 2 Marchés 9
1800, Vevey
Suisse
Contact
Responsable
Charlotte Rigal
021 921 76 71
charlotte.rigal@gmail.com