banque

Portrait de Valiant

Particulier ou entrepreneur – chez nous, vous trouverez des produits sans chichis et un excellent service en matière de paiements, d’épargne, de placements, de prévoyance et de financement. En bref: nous vous simplifions la vie point de vue finances.

Valiant est une banque indépendante pour les particuliers et les PME, exclusivement implantée en Suisse. Elle propose à sa clientèle privée et aux petites et moyennes entreprises une offre globale, simple et lisible pour toutes les questions financières. Valiant compte 91 succursales lui assurant un ancrage local dans les onze cantons suivants: Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Soleure, Vaud et Zoug. En outre, grâce à ses prestations de service numériques novatrices, elle est présente sur tout le territoire suisse. Valiant affiche un total du bilan de 27,6 milliards de francs et emploie quelque 1000 collaborateurs.

L’avenir est lilas

Notre objectif n’est autre qu’être votre banque principale. D’où notre choix d’investir dans la formation et la certification de nos conseillers à la clientèle ainsi que dans l’extension de nos sites de conseil. Pour nous, le secret d’une stabilité durable réside dans un savant dosage de risque, de croissance et de rendement.

Notre histoire

En 1997, Valiant voit le jour à la suite de la fusion de trois banques régionales. Mais nos racines remontent à plus loin, jusqu’au début du XIXe siècle. Nous puisons dans ces trésors d’expérience pour mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui et servir vos intérêts.

Nous endossons nos responsabilités

Chacune de nos actions est faite en connaissance de cause – et nous le revendiquons jour après jour en proposant des produits simples et compréhensibles, en investissant dans la région et en gérant habilement les ressources. Que ce soit dans nos interactions avec des clients, des collègues, des partenaires ou des actionnaires – le sens des responsabilités est un maître-mot chez nous.

Rue de Lausanne 8

Christian Corti