Alain Afflelou Opticien

Alain Afflelou Opticien

lentilles | lunettes | Optique | solaire

Portrait d’Alain Afflelou

Né en 1948 en Algérie de parents boulangers, Alain Afflelou arrive en France en 1962.

Tout juste diplômé de l’Ecole Supérieure d’Optométrie à Paris, il ouvre son premier magasin d’optique « OPTICA » dans la banlieue de Bordeaux.

Très vite, il veut donner au métier d’opticien conventionnel une autre dimension. Il innove en lançant : « La moitié de votre monture à l’oeil » et investit l’équivalent d’une année de bénéfices en communication.

Au grand dam de ses concurrents, Alain Afflelou vend cent paires de lunettes par jour. Pendant que certains opticiens traditionnels tentent d’attaquer ses méthodes de discounter, d’autres sont intéressés par sa réussite et lui écrivent.

En 1979, la franchise ALAIN AFFLELOU est née.

Des copains de promotion ouvrent les 1ers

magasins en franchise.

Le centième magasin est ouvert en 1985.

Aujourd’hui, avec plus de 1 200 magasins dans le monde, la société qui porte son nom continue à prendre des risques pour aller au-delà des idées reçues. L’esprit « ALAIN AFFLELOU » persiste et signe.

Un esprit d’innovation jamais en repos, qui rebondit d’une idée à l’autre, d’un succès à l’autre, et qui sait être à l’écoute et au service des consommateurs les plus exigeants.


Horaires:

Lundi : 09:00 à 18:30

Mardi : 09:00 à 18:30

Mercredi : 09:00 à 18:30

Jeudi : 09:00 à 18:30

Vendredi : 09:00 à 18:30

Samedi : 09:00 à 17:00

Dimanche : fermé


Adresse

Alain Afflelou Opticien
Rue de la Madeleine 28
1800, Vevey
Suisse

Contact

Tel.: 021 922 56 47
Website

Responsable

Laurent Addor
021 922 56 47
afflelou.vevey@bluewin.ch

Alain Afflelou Opticien
Rue de la Madeleine 28
1800 Vevey, Suisse