LE MARCHÉ EST REVENU À VEVEY DEPUIS LE SAMEDI 2 NOVEMBRE 2019

sam 02 novembre 2019

Un an après leur déplacement temporaire à La Tour-de-Peilz en raison de la Fête des Vignerons, les marchés bihebdomadaires retrouveront la Grande Place veveysanne dès le début du mois prochain.

Depuis le samedi 2 novembre, Vevey accueil à nouveau les marchands sur la Grande Place les mardis et les samedis. Tradition séculaire, les marchés bihebdomadaires de Vevey avaient été déplacés à La Tour-de-Peilz au début du mois de novembre 2018 en raison des préparatifs, puis de l’organisation, de la Fête des Vignerons à Vevey.
A Vevey, le marché, qui compte quelque 80 abonnés, a reprit ses quartiers au cœur de la ville, dans la même configuration que celle qui prévalait avant son déplacement à La Tour-de-Peilz. « Le retour des marchands à Vevey nous réjouit particulièrement. Les marchés font partie intégrante de l’identité de notre ville, et leur rayonnement dépasse largement les frontières de notre commune », souligne Etienne Rivier, municipal à Vevey.
« Le retour à Vevey après un année d’exil se fait comme convenu. Nous remercions la Commune de La Tour-de-Peilz pour son accueil chaleureux et garderons un bon souvenir de cette expérience », note pour sa part Nicolas Flotron, président de l’Association des commerçants du marché de Vevey.
Afin de célébrer le retour du marché, l’Association des commerçants de Vevey (ACV) a offert le 2 novembre dernier un apéritif à la population avec le concours des Villes de La Tour-de-Peilz et de Vevey. Plusieurs animations ont également été prévues par l’ACV lors de cette fête et mise en oeuvre par Monsieur Bolomey des marchés folkloriques, artisans, musique, corps des alpes et orchestre étaient au programme.

Pour rappel:

Le marché du mardi se déroule de 5h30 à 13h00 et jusqu’à 13h30 à partir du 1er avril.

Le marché du samedi, installe ses stands de 5h30 à 14h00 toute l’année.

source: communiqué de presse officiel de la ville de vevey téléchargeable ici.

source image: https://www.region-du-leman.ch/fr/P1083/marches-folkloriques-de-vevey

En partenariat avec: