La Grande Place de Vevey est à nouveau accessible aux véhicules

COMMUNIQUE DE PRESSEVevey, le24 octobre 2019

La Grande Place de Vevey est à nouveau accessible aux véhicules

Mesdames et Messieurs les représentants de la presse,

Après 10 mois de fermeture à la circulation, la Grande Place veveysanne accueillera à nouveau les véhicules motorisés dès ce jeudi après-midi à 16h. La nouvelle configuration offrira plus de confort aux usagers, et le marché bihebdomadaire, qui fera son retour à Vevey le 2 novembre, sera délimité par une signalétique spécifique.

Les travaux de démontage de l’arène de la Fête des Vignerons 2019 se sont achevés à la mi-octobre et l’emblématique Grande Place de Vevey peut dès lors réouvrir à la circulation dès ce jeudi 24 octobre à 16h, soit 10 jours plus tôt que le calendrier initialement prévu.

Les horodateurs seront remis en fonction en début de semaine prochaine. Dans cet intervalle, le parcage sera gratuit sur la Grande Place pour une durée maximale de 3 heures et moyennant la pose du disque de stationnement.

Les travaux d’aménagement et de retraçage se poursuivront ces prochaines semaines. Cette configuration transitoire permet la mise en conformité du gabarit des cases de stationnement aux normes de l’Association suisse des professionnels de la route et des transports, un confort accru pour les automobilistes, et une meilleure perméabilité piétonne à l’intérieur du parking. Elle libérera aussi de l’espace devant les terrasses à l’Est de la place et devant la Grenette.

Des mesures seront prises prochainement pour répondre aux besoins de stationnement, notamment durant les périodes de haute fréquentation.

La zone dédiée aux commerçants du marché bihebdomadaire sera, elle, délimitée par un marquage au sol. Le démontage des Terrasses de la Confrérie des Vignerons et de sa plateforme adjacente se poursuivront pendant le mois de novembre, tandis que les travaux de réfection du perré historique se dérouleront entre février et mars 2020 durant les basses eaux.

Contacts

Jérôme Christen, municipal, Direction de l’urbanisme, de la mobilité et du développement durable, 079 213 42 56, jerome [dot] christen [at] vevey [dot] ch

Julien Cainne, chef de service de la Direction de l’urbanisme, de la mobilité et du développement durable, 021 925 34 91, julien [dot] cainne [at] vevey [dot] ch