Harcèlement de rue « Harcèl.Vevey »

Harcèlement de rue
La Ville de Vevey met en place une stratégie globale de lutte contre le harcèlement de rue avec ses partenaires, publics et privés. Elle s’est donc appuyée sur la prestation de signalement mise en place par la Ville de Lausanne pour créer un formulaire destiné aux Veveysannes et Veveysans. Ce formulaire de signalement constitue une première étape permettant d’offrir un moyen d’action aux victimes et témoins. Mais aussi de documenter et visibiliser cette problématique.

Harcèl.Vevey
Dès le 13 décembre 2021, la Ville de Vevey permet aux victimes et témoins de harcèlement de rue, via la plateforme de signalement : harcèl.vevey de signaler des cas survenus à Vevey.

Les signalements sont traités par deux collaborateur·ice·s du Service de la cohésion sociale. Selon les cas, une collaboration est établie avec le Corps de police (police judiciaire, police de secours ou proximité) et d’autres partenaires publics ou privés pour y apporter des réponses adaptées.

Grâce à ces signalements, la Ville, en partenariat, souhaite proposer des mesures concrètes pour lutter contre ce phénomène et améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité des habitants et habitantes de Vevey. En ce sens, une évaluation sera faite après une année d’utilisation.

Informations vevey communiqué de presse ici.

Lien sur le site de la ville de Vevey ici.